Commune de Vébron

11/20 °C
Accueil & Actualités

(Mise à jour 23/05/2018)

VIGICRUE: pour consulter la montée des eaux cliquez ici

***

Rendez vous sur le page facebook de la commune pour suivre toutes les actualités du moment ici:

EPICERIE DE VEBRON: NOUVEAU NOM, NOUVEAUX GERANTS, NOUVELLE AVENTURE!

L'épicerie de Vebron devenue "La Chopa" va rouvrir ses portes très prochainement et vous pourrez y retrouver tous les produits auxquels vous étiez habitués (épicerie générale, produits locaux de producteurs, fruits et légumes...)

Afin de découvrir ces jeunes repreneurs enthousiastes et soucieux du maintient de services au sein du village, comprendre leur démarche,  les soutenir et les aider dans cette nouvelle entreprise, rendez-vous sur la page:

" Nous souhaitons un commerce ouvert à l'année qui facilitera l'accès aux produits de première nécessité et qui créera un lien social nécessaire à la vie de ce petit village lozérien".

Christelle, Nicolas et Sylvestre vous donnent rendez-vous en juin pour le début de cette nouvelle aventure!

Bonne chance à eux!

AUBERGE DU TARNON: UNE REMRPISE HAUT DE GAMME!

Pour la réouverture de l'auberge du Tarnon aux Vanels ce samedi 28 avril, une trentaine de propriétaires de véhicules de marque Porsche se sont donné rendez vous sur le parking des Vanels. Il n'est pas très courant de voir autant de véhicules prestigieux s'arréter sur nos terres. Il y en avait pour tous les goûts, anciens ou très récents Une association regroupant des propriétaires passionnés de tous horizons est à l'origine de ce rassemblement très sympathique. Après un périple qui les a conduits à découvrir la Lozére, ils ont partagé un bon repas que leur avait concocté l'équipe avant de continuer à explorer notre belle contrée.

EGLISE: FIN DES TRAVAUX

En présence des divers corps de métiers qui ont participé à la rénovation de l'église de Vébron, désacralisée,ainsi que de la municipalité et de l'architecte responsable, une réunion de fin de travaux a eu lieu ce vendredi 4 mai sur place.A l'entrée, une superbe porte qui semble avoir été patinée par le temps ouvre l'espace sur de magnifiques volumes soulignés par des arcs de pierre en plein cintre, éclairés par les vitraux et des projecteurs bien placés. L'ensemble est harmonieux sans être pesant. Quelques petits détails de finition sont prévus pour que ce lieu puise abriter expositions et conférences durant l'été. L'inauguration du bâtiment n'aura lieu qu'en septembre à priori. C'est une belle réalisation à mettre à l'actif d'une association de passionnés et de la mairie.

OUVERTURE DE LA COMPETITON DE COURTS METRAGES :

"NOUS SOMMES TOUS MIGRANTS"

**APPEL A FILMS**

théme exclusif:

"Nous sommes tous migrants"

Le Concours a pour objet la présentation et la promotion des courts métrages traitant des questions d'immigration et d'intégration entre les personnes, les familles, les populations culturellement différentes

Durée max: 30'

Vous avez jusqu'au 20 juin 2018 pour nous soumettre vos oeuvres!

INSCRIPTION GRATUITE!

Plus d'infos ici

Inscription ici

Facebook ici

PASS' JEUNESSE

Dans le cadre de la  politique jeunesse départementale, les élus du Département ont décidé de créer un Pass'jeunesse.Il s'agit de permettre aux jeunes de disposer d'un chéquier jeunesse ouvrant droit à des réductions sur différentes activités sportives, culturelles ou de loisirs.

L'idée est de favoriser l'esprit d'ouverture et la curiosité des jeunes en les incitant à aller vers des activités qu'ils n'ont jamais pratiquées.
Il s'adresse aux jeunes de 11 à 15 ans, collégiens, apprentis. La participation des familles pour obtenir ce chéquier est de 10 €.

Ce chéquier d'une valeur de 60 € sera composé comme suit :

- 6 chèques « sport » d'une valeur de 5 €, valables pour :

• l'adhésion à un club sportif agréé (hors temps scolaire)
  • des activités sportives saisonnières (ski, canoë, accrobranche...)
  • des entrées en piscines municipales

- 6 chèques « culture/loisirs », d'une valeur de 5 €, valables pour :

• des entrées pour des concerts, spectacles, parcs, musées ou grottes
  • l'adhésion à un club (théâtre, musique, cirque, poterie, peinture, chant…)
  • des entrées au cinéma".

Plus d'onformation sur www.lozere.fr , 04 66 49 66 32, ou jeunesse@lozere.fr

QUALITE DE L'EAU DE CONSOMMATION

La synthèse annuelle concernant les analyses établies pour les réseaux de ditribution d'eau des hameaux de la commune est consultable en mairie.