Commune de Vébron

1/5 °C
0/6 °C

MARCHE DE NOEL DE L'ECOLE 2017

La 3ème édition du  marché de noël de Vébron, organisée par les parents de l'APE: une réussite! Accueillis dès l'entrée par un parfum de crêpes chaudes, les visiteurs ont rencontré des artisans passionnés  par leurs produits qui sont  tous de très belle facture, sans oublier, bien sûr, les productions des enfants. Ce marché si diversifié au bilan très positif tant pour les parents de l'association que pour le village de Vébron a su se maintenir et perdurer. En effet, de nombreuses personnes qui sont venues découvrir ou redécouvrir le village ont pu se rendre compte du dynamisme de la vie associative vébronaise.  Pour les gourmands, les crêpes ont été vendues en grand nombre avec une bonne ambiance assurée par des sourires et la convivialité.Au fait, combien pesait le saucisson soumis à la sagacité de tous? Les perdants ont certainement su se consoler avec les produits régionaux très alléchants.

RETOUR A LA SEMAINE DE 4 JOURS

Le passage à la semaine de 4,5 jours dans les écoles françaises en 2014 n'a jamais vraiment fait l'unanimité. Et dans un contexte où l'État devrait encore réduire les aides dédiées à cette réforme, l'école de Vébron, à partir de la rentrée de septembre, revient à la semaine de 4 jours. Suite au décret autorisant les communes à revenir à cette formule en primaire, les différents conseils ont été consultés afin de connaître leur choix pour la rentrée 2017. Le conseil d'école mais aussi le conseil municipal ont voté un avis favorable pour ce retour à la semaine de 4 jours. La demande formulée auprès de la Direction des services départementaux de l'éducation nationale a été acceptée. Les activités péri-scolaires seront abandonnées sauf le jeudi où un atelier de pratiques artistiques sera mis en place de 16 heures 30 à 17 heures 30 pendant la garderie. Les élèves retrouveront donc un rythme hebdomadaire avec un mercredi sans classe. La garderie sera assurée le matin de 8 heures à 8 heures 50 puis le soir, de 16heures 30 à 18 heures.