Commune de Vébron

Vice-présidente : Isabelle Benard - Tertrais
Trésorière : Claire Laperrousaz
Secrétaire : Nadine Favre

l'EGLISE SE REFAIT UNE BEAUTE!

Les travaux de mise en conformité de l'église de Vébron entamés fin janvier 2017 sont toujours en cours et mènent bon train! On compte déjà dans les travaux réalisés ou en cours: le drainage périphérique, la pose de lauzes du transept Est et du petit toit à deux pentes, le chevronnage, la pose de volige et de bâchage provisoire, le décroutage de l'enduit sur la façade Est et Nord, le remmaillage extérieur des fissures Est et Nord. Concernant ceux à court et moyen terme, reste : la dépose des vitraux à restaurer, le rejointement de la façade Est et Nord, le remontage du vitrail Est au-dessus du transept, la réfection partielle de la grande nef et solin de liaison à la cure, la pose des lauzes sur le transept Est et les deux pentes nord.

Tout un programme qui n'aurait pu voir le jour sans l'iniciative de l'Association du Patrimoine de Vébron.

Travaux de l'église 2017

COMPTE-RENDU

Premier compte rendu du 9 aout 2014 cliquez ici

Deuxième compte rendu du 6 aout 2015 cliquez ici

EGLISE: FIN DES TRAVAUX

En présence des divers corps de métiers qui ont participé à la rénovation de l'église de Vébron, désacralisée,ainsi que de la municipalité et de l'architecte responsable, une réunion de fin de travaux a eu lieu ce vendredi 4 mai sur place.A l'entrée, une superbe porte qui semble avoir été patinée par le temps ouvre l'espace sur de magnifiques volumes soulignés par des arcs de pierre en plein cintre, éclairés par les vitraux et des projecteurs bien placés. L'ensemble est harmonieux sans être pesant. Quelques petits détails de finition sont prévus pour que ce lieu puise abriter expositions et conférences durant l'été. L'inauguration du bâtiment n'aura lieu qu'en septembre à priori. C'est une belle réalisation à mettre à l'actif d'une association de passionnés et de la mairie.